(CercleFinance.com) - Le groupe Neurones nominé pour le Prix de l'Audace Créatrice, un prix fondé fondé en 1995 par Marc Ladreit de Lacharrière, président de Fimalac, avec pour objectif de distinguer l'action d'entrepreneurs français ayant réussi à faire progresser simultanément leurs résultats, leur rentabilité, ainsi que leurs effectifs.
En croissance continue depuis sa création, le groupe Neurones, spécialisé dans le conseil en management et dans les services informatiques, a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 156 millions d'euros en croissance de 20% par rapport à l'année précédente, et en 2008 un chiffre d'affaires qui a bondi à 189,3 millions d'euros (soit + 21,4%).
Sur les deux dernières années, les effectifs du groupe ont également enregistré une progression toute aussi significative, en passant d'environ 1800 collaborateurs début 2007 à près de 2500 à la fin 2008.
L'entreprise a par ailleurs vu sa taille multipliée par 4 en dix ans, et ce, grâce à une croissance, essentiellement organique, entre 2 et 3 fois supérieure à celle de son marché.
'Nous sommes particulièrement heureux de voir ainsi récompensés les efforts de nos 2600 collaborateurs par un Prix aussi original et prestigieux que celui de l'Audace Créatrice ', commente Matthieu Vautier, Directeur marketing du grou