OK
Accueil > Marchés > Cotation Nestle SA > Actus Nestle SA

Nestlé: en recul avec une dégradation d'analyste.


Actualité publiée le 30/11/10 09:52
(CercleFinance.com) - En retrait de 1,6% à 54,8 francs, Nestlé accuse la plus forte baisse du SMI à Zurich: l'action est affectée par une note de Crédit Suisse qui dégrade son opinion de 'surperformance' à 'neutre' avec un objectif de cours de 60 francs suisses, déclarant désormais préférer Danone.

L'analyste souligne la très solide performance enregistrée par le titre du groupe agroalimentaire suisse au cours des six dernières années par rapport à ses pairs et au marché en général.

Crédit Suisse pense qu'il est temps de redevenir neutre sur le titre, qui se traite désormais avec une prime de valorisation (15% par rapport à ses concurrents américains et européens) et alors que de nombreux catalyseurs ont cessé de nourrir sa progression.

Le bureau d'études souligne que Nestlé aura porté sa marge opérationnelle sous-jacente, dans son coeur de métier, de 11,8% en 2005 à 13,5% cette année, et qu'il a donc déjà réalisé l'essentiel de son rattrapage par rapport à ses pairs.

Le dossier Alcon, qui a contribué à hauteur de 40% à la progression du titre Nestlé depuis 2002 selon Crédit Suisse, est lui aussi clos avec la finalisation de la cession.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

95tSa9uenibklXAqMHaBmBpYNj3FvgmpaevO287c-ICKH1eY-KYEK46qtO81Htrm

Comparatif des courtiers en ligne