OK
Accueil > Marchés > Cotation Nestle SA > Actus Nestle SA

Nestlé: Bryan Garnier par impressionné par les rumeurs


Actualité publiée le 11/01/18 11:15
(CercleFinance.com) - Bryan, Garnier & Co. ne se départit pas de son conseil neutre sur l'action Nestlé, en dépit des nouvelles rumeurs de remaniement de son portefeuille par le géant suisse de l'agroalimentaire. Les analystes visent toujours un objectif de cours de 88 francs suisses augurant d'un potentiel de hausse limité.

En effet, les agences de presse prêtent à Nestlé des vues sur la branche de santé grand public du laboratoire Merck KGaA. Nestlé aurait proposé le prix de plus élevé : 4,1 milliards d'euros. Autre information de Bloomberg pour l'heure non confirmée : le groupe vendrait sa division américaine de confiserie à l'italien Ferrero moyennant 2,8 milliards de dollars.

Bryan Garnier estime que le prix évoqué pour la division de Merck KGaA est élevé : 4,6 fois le ratio valeur d'entreprise/CA, contre 4 fois dans le secteur et 3,3 fois lors de l'acquisition d'Atrium, en décembre. En outre, cette division de Merck KGaA, jugée trop petite, devrait voir sa croissance reculer avec le temps.

Certes, le fonds activiste Third Point fait (entre autres) pression sur Nestlé pour qu'il remanie son portefeuille et le rende plus dynamique, tout en retournant du cash aux actionnaires. Bryan Garnier rappelle que lors de la journée investisseurs de septembre, le groupe helvétique a indiqué que telle était son intention, en visant une rotation portant sur 10% environ du CA. Ce qui n'est pas si significatif.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

95tSa9uenibklXAqMHaBmP6J5VVmnCWL4JDqCJ9aVieoz9lTo9C68t8SEyTfaHUf
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.