OK
Accueil > Marchés > Cotation Michelin > Actus Michelin

Michelin: ventes nettes de 4,8 milliards d'euros.


Actualité publiée le 23/04/14 17:56
(CercleFinance.com) - Michelin dévoile des ventes nettes de 4,8 milliards d'euros pour le premier trimestre 2014, en hausse de 2,5% à périmètre et change constants.

Le groupe met en lumière la reprise des marchés en Tourisme camionnette et en Poids lourd, à l'exception de l'Europe orientale, tandis que le déstockage attendu des clients miniers se poursuit.

Les volumes sont en hausse de 3,4% au 1er trimestre 2014, traduisant la performance de la marque Michelin, le dynamisme des activités Première monte, la croissance mondiale des activités Poids lourd, la croissance des activités Agricole, Deux-roues, Avion permettant de compenser la faiblesse des ventes aux clients miniers.

Michelin maintient son objectif de croissance des volumes autour de 3% pour l'ensemble de l'année.

Le groupe vise une croissance de sa marge brute unitaire, en conservant un équilibre positif entre politique de prix et coût des matières premières.

Le déploiement du plan de compétitivité se poursuit au rythme attendu.

Dans ce contexte, Michelin confirme son objectif pour l'année 2014 d'un résultat opérationnel avant éléments non récurrents en croissance hors effets devises, d'une rentabilité des capitaux employés supérieure à 11% et de génération d'un cash flow libre structurel supérieur à 500 millions d'euros, en parallèle du programme d'investissements maintenu autour de deux milliards d'euros.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

70hLNMafRWjMMvYe6kJTrBqPPQZKTjNya4sBwYUcXX8v2l6fOQ6kepbLaVWGKJ0w

Investir en Bourse avec Internet