Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
(AOF) - Le titre Michelin (+ 1,14 %, à 33,86 euros) se distingue parmi les plus fortes hausses du CAC 40 grâce à la recommandation positive de Jefferies qui est passé de Conserver à Acheter sur l’action du groupe clermontois. Il affiche un objectif de cours de 43 euros, soit un potentiel de hausse d’environ 28 %. En revanche, Continental a été dégradé d’Acheter à Conserver avec une cible de 80 euros, tandis que l’avis des analystes sur Pirelli n’a pas bougé. Ils sont restés à Acheter sur l’Italien et visent 7,40 euros sur le titre.
Pour Jefferies, Michelin est le meilleur choix parmi les pneumaticiens européens grâce à des perspectives de bénéfices plus solides, à une valorisation relative plus attrayante et à la flexibilité offerte par la solidité de son bilan en termes d'acquisitions et de retour à l'actionnaire.
Les analystes de Jefferies estiment que le Français devrait atteindre ses objectifs de marge opérationnelle courante pour 2026. Parallèlement, son Ebit devrait croître de 20 % l'année prochaine, contre une hausse de seulement 10 % pour l'Allemand Continental et 5 % pour Pirelli.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
25/07/25
Michelin : pullback de -4% sous les 31E
24/07/25
Michelin: contraction de 28% du résultat net au 1er semestre
24/07/25
Michelin confirme ses objectifs annuels
24/07/25
Michelin confirme ses objectifs 2025 après un premier semestre en ligne avec les attentes
18/07/25
Michelin : réaction à l'arrêt rendu par le Tribunal de l'UE
15/07/25
Michelin: notes de crédit confirmées par Scope et Moody's
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.