OK
Accueil > Marchés > Cotation Michelin > Actus Michelin

Michelin: va fermer un site en Amérique du Nord.


Actualité publiée le 14/04/09 09:40
(CercleFinance.com) - Michelin North America a annoncé un plan de restructuration de ses sites de production en réponse à une dégradation sans précédent de la demande, qui va entraîner la fermeture du site de fabrication de pneumatiques d'Opelika, en Alabama, le 31 octobre 2009.

' Dans un contexte de crise persistante, les consommateurs se déplacent moins en voiture, achètent moins de véhicules et diffèrent le remplacement de leurs pneumatiques. Cet effondrement de la demande a créé une situation de forte surcapacité sur le marché nord-américain des pneumatiques, que Michelin ne voit pas rebondir à court terme. ' affirme le groupe français.

En 2009, le volume des ventes de pneumatiques en Amérique du Nord devrait baisser pour la deuxième année consécutive, selon les prévisions de la Rubber Manufacturers Association (association de l'industrie du caoutchouc).

Le site BFGoodrich d'Opelika fabrique des pneumatiques pour voitures de tourisme de marque BFGoodrich et Uniroyal. Il emploie actuellement environ 1 000 salariés et contractuels. La production sera transférée vers les sites BFGoodrich de Tuscaloosa, en Alabama et de Ft. Wayne, dans l'Indiana.

Le géant du pneumatique optimisera ainsi l'utilisation des capacités des autres sites Michelin et BFGoodrich en Amérique du Nord, et accélérera les efforts actuels en faveur de la réduction des coûts et de l'amélioration de la compétitivité. La stratégie du Groupe consistant à fabriquer les pneus au plus près des zones de commercialisation, aujourd'hui, plus de 85 % des pneus Michelin vendus en Amérique du Nord sont produits localement.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

70hLNMafRWjMMvYe6kJTrKCPqrPXKNRiL_CAQSgjwqdsXI4jxld7GEAa_FDKRnx5

Investir en Bourse avec Internet