OK
Accueil > Marchés > Cotation Michelin > Actus Michelin

Michelin: retrouve un résultat net positif au 1er semestre.


Actualité publiée le 30/07/10 08:55
(CercleFinance.com) - Michelin affiche un résultat net de 504 millions d'euros au premier semestre 2010, à comparer à une perte de 122 millions d'euros au premier semestre 2009 qui prenait en compte le coût des projets de spécialisation et de réorganisation du groupe.

La marge opérationnelle du géant des pneumatiques avant éléments non récurrents s'établit à un niveau historique de 9,8%, à comparer à 4,0% un an auparavant. A 822 millions d'euros, le résultat opérationnel avant éléments non récurrents augmente fortement grâce à la progression significative des volumes vendus et à la très bonne performance opérationnelle des usines.

Les ventes nettes de Michelin s'établissent à 8349 millions d'euros, en hausse de 17% qui reflète principalement l'impact positif (+15,3%) des volumes vendus, en ligne avec le rebond significatif des marchés. L'effet mix-prix, en retrait limité de 1%, passe de -2,1% au premier trimestre à + 0,1% au deuxième. Les parités de change ont dopé le CA de 2,4 points.

L'environnement au second semestre devrait être marqué par la poursuite du net rebond des marchés de pneumatiques, même si l'intensité de la reprise économique varie d'une région à l'autre.

Dans ce contexte, pour l'année 2010, Michelin confirme son ambition d'une croissance de ses volumes vendus supérieure à 10%, maintient son objectif de génération de cash flow libre positif et vise, malgré l'impact attendu des coûts de matières premières, une marge opérationnelle qui pourrait approcher 9% des ventes nettes, avant éléments non récurrents.

Le groupe annonce par ailleurs une hausse d'environ 3% de ses tarifs Remplacement Tourisme camionnette en Europe à compter de septembre, confirmant ainsi son approche constante en matière de prix.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

70hLNMafRWjMMvYe6kJTrFZEUd32Iyn4frd5ru0lJ8GXRop6MTq-jQaAo3lOoaZU

Comparatif des courtiers en ligne