OK
Accueil > Marchés > Cotation Michelin > Actus Michelin

Michelin: résultat net stable à 430 ME au 1er semestre 08.


Actualité publiée le 30/07/08 08:19
(CercleFinance.com) - Les ventes nettes sont en baisse de 1,9% à 8 239 millions d'euros au 1er semestre 2008 par rapport au 1er semestre 2007 (en hausse de 4,2% à parités constantes). Le groupe affiche une croissance satisfaisante des ventes de pneumatiques Tourisme camionnette dans toutes les zones, et plus particulièrement en Asie (hausse à deux chiffres). L'Europe enregistre en revanche des volumes vendus identiques d'un semestre sur l'autre.

La marge opérationnelle du Groupe avant éléments non récurrents s'inscrit à 8,6%, en baisse de 1,6 point par rapport au 1er semestre 2007. Le résultat opérationnel est en baisse de 17,8% à à 708 millions d'euros (avant éléments non récurrents). Le résultat opérationnel est en baisse de 153 millions d'euros. Le résultat net est en très légère baisse de 6 millions d'euros à 430 millions d'euros (-1,4%) par rapport au 1er semestre 2007.

' Michelin poursuit sa croissance et gagne des parts de marché dans un environnement particulièrement difficile. Michelin, mieux armé pour aborder les défis de la conjoncture, grâce, notamment, à son offre produit qui correspond aux exigences environnementales et d'économies d'énergie actuelles, maintient le cap de sa stratégie : l'amélioration de sa compétitivité, la différenciation de ses produits et le déploiement de sa présence sur les marchés de forte croissance' a déclaré Michel Rollier, Gérant.

'Les marchés pneumatiques seront essentiellement tirés par le dynamisme des pays émergents et la demande pour les produits de spécialités. Le surcoût des matières premières est estimé à environ 750 millions d'euros pour l'ensemble de l'exercice, à taux de change constants'.

La direction de Michelin estime que, 'pour l'ensemble de l'année 2008, sa marge opérationnelle avant éléments non récurrents sera proche de celle réalisée au 1er semestre 2008, dans la mesure où les marchés pneumatiques du deuxième semestre ne se dégradent pas au-delà des prévisions actuelles. Par ailleurs, le cash flow libre du Groupe, pénalisé au 1er semestre par le renchérissement des stocks, devrait être proche de l'équilibre fin 2008, grâce à un pilotage approprié du besoin en fond de roulement au 2nd semestre'.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

70hLNMafRWjMMvYe6kJTrEdKlfhFBlM7tJFBe2RJNGNgvVpvAXidCP70fKYIVFMX

Investir en Bourse avec Internet