Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
(CercleFinance.com) - HSBC a annoncé vendredi avoir relevé de 'conserver' à 'achat' sa recommandation sur le titre Michelin, avec un objectif de cours rehaussé de 36 à 38 euros.
Dans une note de recherche, l'intermédiaire financier estime que la faiblesse des volumes de ventes du manufacturier devrait être plus que compensée par la maîtrise de ses prix, sa discipline en termes de coûts et la modicité de ses frais financiers.
La relativité stabilité de ses résultats et de son flux de trésorerie devrait par ailleurs garantir la pérennité du versement du dividende voire un accroissement de la rémunération des actionnaires, ajoute-t-il.
L'analyste souligne que Michelin peut se targuer du bilan le plus solide de tous les équipementiers automobiles avec un ratio d'endettement net/Ebitda de 0,7x en 2024, qui devrait tomber à 0,5x malgré ses rachats d'actions.
HSBC déclare s'attendre à ce que le groupe lance un nouveau programme de rachat d'actions de 500 millions d'euros en 2026, tout en maintenant un taux de distribution du dividende de 50% parmi les plus hauts du secteur.
Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
25/07/25
Michelin : pullback de -4% sous les 31E
24/07/25
Michelin: contraction de 28% du résultat net au 1er semestre
24/07/25
Michelin confirme ses objectifs annuels
24/07/25
Michelin confirme ses objectifs 2025 après un premier semestre en ligne avec les attentes
18/07/25
Michelin : réaction à l'arrêt rendu par le Tribunal de l'UE
15/07/25
Michelin: notes de crédit confirmées par Scope et Moody's
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.