OK
Accueil > Marchés > Cotation Michelin > Actus Michelin

Michelin: dialogue social en cours à Vannes et Cholet


Actualité publiée le 05/12/24 17:05
bourse Michelin

(CercleFinance.com) - Michelin annonce la mise en place de mesures d'accompagnement après la fermeture de ses sites de Vannes et de Cholet.

Pour rappel, le 5 novembre dernier, le Bibendum avait fait part de son intention d'arrêter la production, au plus tard début 2026, sur ces deux sites.

Dès l'annonce des fermetures, des sessions collectives et individuelles ont été organisées pour 'informer les salariés et leur offrir un accompagnement personnalisé avec les cabinets Alteregho et Randstad', indique la société.

Michelin fait d'ailleurs savoir que la production a repris sur les deux sites dès le 12 novembre.

Le groupe indique qu'un dialogue social a débuté avec d'établir un calendrier et enrichir les mesures d'accompagnement. Michelin indique que sa 'préoccupation absolue' reste que 'chacun trouve sa voie avec un avenir professionnel qui corresponde à ses aspirations'.

Le groupe propose ainsi trois dispositifs principaux, à savoir la mobilité interne, un soutien pour des mobilités professionnelles externe et des mesures de pré-retraite.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

-Dr11v7y8emqV4GMvFDriD8PBOeR-eoF9yva9_YS6iW_Eezofq7ohi51zT7KGdv_

Comparatif des courtiers en ligne