
(AOF) - Le rallye haussier de Medincell (+ 15,82 %, à 31,78 euros) se poursuit et s’accélère après le feu vert des autorités sanitaires américaines (FDA) pour l’extension d’indication de Uzedy pour le traitement de patients de trouble bipolaire de type I. L’action Medincell, qui n’a connu que deux séances de baisse depuis le 16 septembre dernier et a progressé de 38,38 % sur cette période, affiche en outre, un bond de 65,1 % depuis le 1er janvier.
La FDA a donc approuvé l'extension d'indication au traitement du trouble bipolaire de type I chez l'adulte de Uzedy administré une fois par mois en monothérapie ou en combinaison avec du lithium ou du valproate.
Uzedy est la première formulation sous-cutanée à action prolongée de Rispéridone qui utilise SteadyTeq, une technologie propriété de Medincell qui contrôle la libération continue de Rispéridone. Dans son communiqué de presse, Medincell indique que près de 3,4 millions d'américains développeront un trouble bipolaire de type I au cours de leur vie. Actuellement, le traitement Uzedy a été approuvé outre-Atlantique pour le traitement de la schizophrénie chez l'adulte.
Les analystes de TP Icap Midcap soulignent que le lancement commercial d'Uzedy a été plus prometteur que prévu avec des ventes de 117 millions de dollars en 2024, contre 80 millions de dollars ciblés auparavant. En outre, ce succès s'est confirmé sur le début de l'exercice 2025, conduisant les dirigeants de Teva (partenaire de Medincell) à relever leurs objectif de ventes entre 190 et 200 millions de dollars, contre 160 millions de dollars précédemment.
Pour Medincell, ces bonnes performances commerciales devraient permettre d'augmenter significativement les royalties perçues et de déclencher le versement de certains paiements. TP Icap Midcap confirme ainsi sa recommandation à l'Achat sur Medincell, avec une cible de cours relevée de 27 à 32 euros.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance