Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
(AOF) - "Interrogée ce mercredi en séance publique par le Député Jérôme Guedj la ministre Catherine Vautrin a indiqué que le Conseil d'État n'a toujours pas été saisi sur la loi de programmation Grand âge, contrairement à l’engagement pris à l’occasion de l’examen de la Loi Bien Vieillir adoptée en mars 2024". L’AD-PA, qui rassemble les directeurs d’Ehpad, s’inquiète d’un éventuel report de la question de l’amélioration de l’aide aux personnes âgées, qu’elles vivent à domicile ou en établissement, malgré la promesse d’une loi en ce sens formulée par Emmanuel Macron suite aux grèves de 2018.
"La situation du secteur a depuis nettement empiré", affirme l'association, soulignant que les établissements et services à domicile pour Personnes âgées subissent des déficits massifs et généralisés, voire des cessations d'activité, de sorte que les familles n'ont d'autre recours que de porter plainte, et que les directeurs se voient eux, faute de moyens, possiblement condamnés au pénal comme récemment lors d'un jugement du Tribunal de Vannes contre le directeur d'un Ehpad de La Gacilly.
L'AD-PA appelle les pouvoirs publics à "un sursaut" afin de "stopper cette spirale désastreuse de déficits, de conditions de travail toujours plus accidentogènes et d'accompagnement très en-deçà des aspirations des personnes âgées comme de l'ensemble de nos concitoyens".
© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
04/08/25
Clariane: émission obligataire additionnelle réalisée
01/08/25
Clariane place avec succès une émission obligataire additionnelle de 100 millions d’euros
30/07/25
Clariane : dégradation globale de la performance opérationnelle
30/07/25
Clariane: perte nette creusée au 1er semestre
21/07/25
Clariane : retombe vers 4,75E
25/06/25
Clariane: entouré après une émission obligataire réussie
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.