(CercleFinance.com) - Les analystes de Portzamparc confirment leur conseil à l'achat sur le titre Le Noble Age et fixent l'objectif de cours à 25 E.
Le groupe a dévoilé hier après la clôture un chiffre d'affaires annuel de 356,2 millions d'euros, en progression de 9,9% par rapport à l'exercice 2013.
' Sur le coeur de métier d'Exploitation, le T4 est ressorti en croissance de +13,1% dont +7,7% en organique, soit un niveau supérieur à nos attentes (rappel : +6,2%). Ce niveau élevé traduit une bonne montée en charge des établissements les plus récents ' indique le bureau d'études.
La branche 'Exploitation' a franchi un nouveau palier, générant 301,9 millions d'euros de revenus, soit une progression de 19,5% en glissement annuel.
Le groupe prévoit pour 2015 plus de 500 embauches et la création nette de plus de 300 emplois (hors nouveaux développements). Du point de vue financier, il ambitionne un chiffre d'affaires 'Exploitation' de 345 millions d'euros.
Portzamparc confirme son scénario de progression significative du résultat d'Exploitation à près de 22 ME soit +35%. ' L'activité Immobilière (54ME de CA cette année) devrait quant à elle contribuer pour un peu moins de 2ME en ROP '.
' LNA poursuit sa trajectoire de croissance. Son gisement de croissance et de résultat reste considérable (ROP Exploitation de 45 ME accessible d'ici 2018) ' indique en conclusion Portzamparc.