Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Le groupe agroalimentaire LDC, un des leaders européens de la volaille frappe un grand coup sur le marché européen. Il vient d’annoncer un accord avec les actionnaires du Groupe ECF (European Convenience Food), en vue d’acquérir la majorité du capital de cette société allemande spécialisée dans les produits élaborés cuits et surgelés. LDC partage l’opération avec le management local, qui conserve une participation minoritaire. Cette transaction, qui devrait être finalisée d’ici fin 2024, est encore soumise à l’approbation de l’Autorité de la Concurrence.
Le Groupe ECF, acteur incontournable en Allemagne, se distingue par sa position de leader sur le marché des produits surgelés à base de végétaux et de volaille. Ses marques phares, Vegeta et Karl Kemper, sont omniprésentes dans le secteur de la restauration hors domicile, représentant 90 % de ses ventes sur le marché allemand et 10 % à l’export.
Avec un chiffre d’affaires consolidé de 80 millions d’euros et un EBITDA supérieur à 10 millions d’euros en 2023, ECF s’affiche comme une acquisition stratégique pour LDC, qui renforce ainsi sa présence sur le marché européen.
En employant environ 200 collaborateurs dans le nord de l’Allemagne, ECF constitue une opportunité de développement pour LDC, qui poursuit son expansion internationale et sa diversification dans les produits surgelés, un secteur en forte croissance.
LDC et les actionnaires d’ECF ont fixé l’objectif de conclure cette opération avant la fin de l’année 2024, sous réserve de l’accord des autorités de régulation. Le montant exact de la transaction n’a pas encore été communiqué, mais les premiers détails laissent entrevoir un investissement stratégique d’envergure pour le groupe français.
© AbcBourse.com. Tous droits réservés
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
04/07/25
LDC sur une bonne dynamique
04/07/25
LDC: bien orienté après son point trimestriel
04/07/25
LDC: objectif de cours relevé chez Oddo BHF
04/07/25
Ventes en hausse, acquisitions clés, poulet plébiscité : Un 1er trimestre record pour LDC
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.