À compter du 27 juin, Aéroports de Paris (Paris : ADP) (Pink Sheets : AEOPF) décorera toute la façade du terminal Sud de l’aéroport d’Orly. Sur une vaste surface de plus de 3 200 mètres carrés, la décoration en question sera constituée d’une mosaïque de « selfies » pris par des passagers et partenaires de l’aéroport ainsi que des personnes résidant à proximité, accompagnée d’un message de « Bienvenue » géant.
« Au cours des 18 derniers mois, Aéroports de Paris a engagé un projet d'envergure de modernisation de l’aéroport. Cette fresque de groupe réunissant tous les hommes et femmes qui contribuent à la vie quotidienne de l’aéroport. Elle incarne notre détermination à améliorer sans cesse l’accueil que nous réservons aux passagers en provenance du monde entier, »affirme Franck Mereyde, le directeur général de Paris-Orly.
Une fresque qui bat des records
– 17 m de haut et 202 m de large – l’équivalent d’un peu plus de 16 courts de tennis – 750 fenêtres – 10 jours d’installation – 10 cordistes – 500 m de cordes | Un projet participatif
Au mois de mai dernier, pendant 10 jours, environ 7 000 personnes ont pris part à cette campagne amicale et unificatrice; tous ces visages se retrouveront sur la façade du terminal Sud. Des passagers, des employés, des membres des Sapeurs-Pompiers de l’aéroport, des membres d'équipage, des célébrités telles Muriel Robin, le rappeur français La Fouine et Jean-Pierre Elkabbach ont tous accepté de prendre part à la décoration de la façade du terminal Sud d’Orly. Chacune des photos incarne un aspect de la vie quotidienne à Paris-Orly et de son histoire : un groupe d’amies en partance pour un enterrement de vie de jeune fille, une équipe de basket célébrant une victoire, un enfant déguisé en Spiderman retrouvant ses parents, Toby le chien « Frequent Flyer », etc. | ||
Une initiative entièrement numérique
Tous les portraits ont été postés sur la page Facebook d’Aéroports de Paris en utilisant le hashtag #iamtheguest. Les participants ont pu partager, « liker » et commenter leurs photos.
Pendant l’installation de la fresque et jusqu’à ce qu’elle soit finalement rendu publique le 9 ou le 10 juillet, les internautes vont pouvoir découvrir progressivement la nouvelle décoration de la façade du terminal Sud d’Orly sur la page Facebook d’Aéroports de Paris www.facebook.com/aeroportsdeparis
Un partenariat de bienfaisance
Pour cette campagne, Aéroports de Paris s’associe avec Footballeurs sans Frontières, une association créée pour aider les enfants dans le besoin : Aux côtés de Bruno Putzulu, son président honoraire, plus d’une douzaine de célébrités du milieu du théâtre, du cinéma, du sport – tous parrains de l’association – apparaissent sur la façade.
Aéroports de Paris construit, développe et gère des aéroports, parmi lesquels Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget. En 2013, Aéroports de Paris a géré plus de 90 millions de passagers et 2,2 millions de tonnes de fret et de courrier à Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, ainsi que 43 millions de passagers dans des aéroports à l’étranger. Profitant d’une situation géographique exceptionnelle et d’une zone de chalandise importante, le Groupe poursuit sa stratégie visant à adapter et à moderniser les installations de ses terminaux et à améliorer la qualité de ses services ; le Groupe prévoit également de développer ses activités de commerce de détail et de l’immobilier. En 2013, le chiffre d’affaires du Groupe s’est élevé à 2,754 milliards d’euros, pour un revenu net de 305 millions d’euros.
Siège social : 291, boulevard Raspail, 75014 Paris, France. Société ouverte à responsabilité limitée (Société anonyme) avec un capital social de 296 881 806 €. Immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 552 016 628 RCS Paris.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
© Business Wire