OK
Accueil > Marchés > Cotation Air France - KLM > Actus Air France - KLM

La grève pourrait être reconduite la semaine prochaine


Actualité publiée le 18/09/14 09:42

La situation ne s'améliore pas chez Air France et la compagnie ne peut pas assurer plus de 40 % de ses vols en raison de la grève des pilotes qui s'installe dans un mouvement dur.

Malgré les appels du gouvernement et de nombreux gestes de la direction, les pilotes restent inflexibles et 60 % d'entre eux suivent le mouvement. Ces derniers sont toujours opposés à la direction de la compagnie concernant le développement de la filiale à bas coûts, Transavia.

D'après "La Tribune", le principal syndicat de pilotes, le SNPL aurait déposé un nouveau préavis de grève pour la semaine prochaine (23 au 26 septembre). Méfiance donc pour ceux qui comptaient prendre l'avion dans quelques jours.

Du côté de la direction on estime que chaque journée de grève se traduit par 10 à 15 millions d'euros de pertes, de quoi compromettre le retour aux bénéfices de la compagnie cette année.

© www.abcbourse.com

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

lahmer
18/09/14 10:15
moi je propose une solution .....il faut fusionner le salaire d'un pilote air france avec un pilote transavia soit 18000 +15000=33000 et ensuite ont divise par 2 donc 16500 euros et idem pour les heures de vol et tout le monde est à égalité

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

7R3mqgTOHW_vkeM2unJcwSMvBYQurxl_ALfBspKMHTkwdpFlgyZEYm_0L3DOxpOv

Investir en Bourse avec Internet