OK
Accueil > Marchés > Cotation Bitcoin > Actus Bitcoin

La famille Trump en discussions pour investir dans Binance


Actualité publiée le 13/03/25 16:01

La famille de Donald Trump est en discussions pour acquérir une participation dans Binance.US, la branche américaine du géant des cryptomonnaies. Cette initiative coïncide avec les efforts de Changpeng Zhao, fondateur de Binance, pour obtenir une grâce présidentielle après sa condamnation en 2023.

En novembre 2023, Changpeng Zhao, surnommé "CZ", a démissionné de son poste de PDG de Binance et plaidé coupable à des violations des lois américaines contre le blanchiment d'argent, aboutissant à un règlement de 4,3 milliards de dollars. Depuis, il cherche à obtenir une grâce présidentielle de l'administration Trump.

Les discussions entre la famille Trump et Binance.US ont débuté après que Binance a approché des alliés de Trump l'année dernière, proposant un accord commercial pour faciliter le retour de l'entreprise sur le marché américain. La nature exacte de la participation envisagée par la famille Trump reste incertaine, de même que son éventuelle dépendance à l'obtention d'une grâce pour Zhao.

Cette situation soulève des questions sur d'éventuels conflits d'intérêts, notamment parce que la famille Trump a déjà lancé des cryptomonnaies mèmes et que le président détient une participation dans la plateforme crypto World Liberty Financial. De plus, l'industrie des cryptomonnaies a investi des millions de dollars pour soutenir Trump et d'autres républicains lors des élections de novembre.

Par ailleurs, Binance a récemment annoncé un investissement de 2 milliards de dollars de la part de MGX, un groupe d'investissement basé à Abou Dabi, pour une participation minoritaire dans l'entreprise.

Les négociations en cours entre la famille Trump et Binance.US pourraient avoir des implications significatives pour l'industrie des cryptomonnaies aux États-Unis, en fonction de leur aboutissement et des décisions politiques à venir.

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

2 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d1
13/03/25 17:57

Elle investit avec les tunes qu'elle a ramassé avec les "Trumps coins"…


C'est tout de même un peu consternant de détourner les activités présidentielles pour s'enrichir personnellement et favoriser sa fortune personnelle : on est loin d'un président tout "blanc" , va falloir utiliser "omo"…


https://www.youtube.com/watch?v=wxsAuLVSYno

gars d1
13/03/25 18:06

Là, c'est encore mieux !

Le journal du coin (.com) indique dans un article daté du 3 mars 2025 à 16:45 que ce serait une "fakenews"


Binance US aurait eu des pourparlers avec l’entourage de Donald Trump : « Fake News » selon CZ

https:// journalducoin.com/exchanges/binance-us-pourparlers-entourage-donald-trump-fake-news-cz-changpeng-zhao/

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6LHsYxAd7lzhmrqIhBKT-JzZ005i6U6TukS0sItTJX04B5_uyz880e1EmjG8IWBk

Comparatif des courtiers en ligne