OK
Accueil > Marchés > Cotation Clariane > Actus Clariane

Korian: Portzamparc abaisse sa cible.


Actualité publiée le 11/02/16 11:05
(CercleFinance.com) - Portzamparc a réduit son objectif de cours sur Korian de 32 à 28 euros, tout en maintenant son opinion 'conserver', au lendemain de la publication des comptes annuels du spécialiste du Bien Vieillir.

Ce dernier est aujourd'hui à la peine à la Bourse de Paris en raison d'un ajustement à la baisse de sa marge d'Ebitda pour 2015, tandis que le chiffre d'affaires est attendu autour de 3 milliards d'euros au titre de l'année en cours.

Avec des revenus de 660 millions d'euros au quatrième trimestre (+3,4% et +1,8% en organique), Korian a fait moins bien qu'anticipé par le broker, qui tablait sur 663 millions, tandis que le consensus visait 674 millions. 'Le trimestre a vu la croissance organique se tasser, particulièrement en France (+1,1% contre +2,7% sur les 9 derniers mois)', observe Portzamparc, pour qui l'exercice 2015 se sera finalement révélé 'morose', avec une faible croissance organique et une baisse des marges.

2016 sera une année 'test' pour le nouveau management, estime le bureau d'études, qui a aussi revu ses prévisions à la baisse.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

FwWgrJn5rwS8iJwQHXVZ6_HlRu5apPHDqHlxsnnhKhgMjLKtpxr6DxqZcIy-4qlq

Comparatif des courtiers en ligne