Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
(AOF) - Kering (+2,07% à 196,38 euros) affiche une des plus fortes hausses du CAC 40 après une information de presse, démentie par la suite, sur une prochaine cession de Valentino. Le Corriere della Sera affirmait ce matin que fonds d'investissement qatari Mayhoola et Kering envisageaient de vendre la maison de couture italienne, qu'ils détiennent conjointement. Le géant du luxe français a acheté 30% du groupe italien à Mayhoola en juillet 2023 pour 1,7 milliard d'euros. L'accord stipule que Kering peut activer une option entre mai 2026 et fin 2028 pour détenir 100% de la maison de couture italienne.
Et, symétriquement Mayhoola peut exercer une option pour vendre à Kering les 70% de Valentino.
Réagissant à l'article du quotidien italien, Rachid Mohamed Rachid, directeur général de Mayhoola, a démenti les rumeurs de vente de Valentino avec Kering. " Cette information est fausse", a t-il déclaré à Reuters. En outre, l'agence de presse a indiqué qu'un porte-parole de Kering s'était refusé à tout commentaire.
RBC a maintenu sa recommandation à Neutre sur Kering avec un objectif de cours maintenu à 170 euros et a réagi à ces rumeurs de vente.
La banque canadienne juge favorablement une telle cession, rappelant que le groupe de luxe français cherche activement à réduire le fardeau de son endettement financier. Celui-ci devrait s'élever à 8,7 milliards d'euros pour l'exercice 2025 (dette nette sur Ebitda de 2,6), et atteindre 12,3 milliards d'euros pour l'exercice 2026 (dette nette sur Ebitda de 3,3) en supposant que Kering acquière les 70% restants de Valentino qu'il ne possède pas.
Kering subit une pression assez importante pour stabiliser les tendances de revenus de Gucci principalement, et de Saint Laurent et d'autres Maisons dans une moindre mesure. " Kering doit stabiliser ses bénéfices, ce qui nécessite de réinjecter de la créativité dans Gucci, ce qui, d'un point de vue temporel, semble se situer au plus tôt au début de l'année 2026 ", estime RBC.
Kering reste sur un mauvais exercice 2024 et sa performance au premier trimestre 2025 a déçu. Ses ventes sont en fort repli de 14% tant en données publiées qu'en comparable, à 3,9 milliards d'euros. Les ventes de sa griffe phare Gucci sont tombées à 1,6 milliard d'euros, en recul de 24% en données publiées et de 25% en comparable.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
11/08/25
Kering: RBC relève son objectif de cours
06/08/25
Kering : Barclays reste à Sous-Pondérer
06/08/25
Kering: Parvus AM passe sous les 5% du capital
04/08/25
Kering: Berenberg abaisse son objectif de cours
04/08/25
Kering négocie avec le Qatar pour céder un immeuble à Milan (Corriere della Sera)
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.