OK
Accueil > Marchés > Cotation Kering > Actus Kering

Kering: freiné par des dégradations d'analyste.


Actualité publiée le 18/02/15 12:50
(CercleFinance.com) - Kering avance de 0,6% et sous-performe ainsi légèrement le CAC40 (+0,9%), freiné par plusieurs notes défavorables, notamment celle d'UBS qui dégrade sa recommandation de 'achat' à 'neutre', tout en ajustant son objectif de cours de 174 à 176 euros.

'Depuis le début de l'année, le titre a progressé de 14% pour se trouver désormais légèrement au-dessus de notre objectif de cours, et sauf activité d'entreprise, nous considérons le risque et le rendement comme équilibrés à ce stade', estime le broker.

De même, Bryan Garnier passe aussi de 'achat' à 'neutre', ce qu'il justifie par un potentiel de hausse limité pour le titre (+4% par rapport à sa 'fair value' rehaussée de 176 à 185 euros) et par des incertitudes à court terme sur les revenus et le profit opérationnel.

'La marge opérationnelle de 2014 (-140 points de base à 16,6%) a été significativement affectée par les changes (-30 points de base à 17,8% seulement en données comparables)', note l'intermédiaire financier.

Enfin, Aurel BGC dégrade son opinion sur Kering de 'acheter' à 'conserver' malgré un objectif de cours relevé de 170 à 190 euros, le bureau d'études estimant notamment qu'il 'est encore trop tôt pour parier sur un redressement rapide de Gucci'.

Il souligne que les multiples de valorisation de Kering sont désormais proches des ratios moyens du secteur, ce qui lui 'semble logique au regard de l'attractivité de son portefeuille de marque de luxe et du poids très important de cette activité dans ses résultats'.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

zA6K1PEhCqEaf4r5iZF8ztjxWzalEs-yOGDwIMy00aXH1Z7EunKSTpx-FZuPJxfm

Comparatif des courtiers en ligne