OK
Accueil > Marchés > Cotation Kering > Actus Kering

Kering: doublement du bénéfice net PDG au premier semestre.


Actualité publiée le 27/07/15 18:10
(CercleFinance.com) - Kering a enregistré un bond de 129,3% de son bénéfice net part du groupe à 423,1 millions d'euros au premier semestre, a-t-on appris ce lundi après Bourse.

Le géant du luxe a en outre vu ses ventes grimper de 17% et de 3,5% à données comparables à environ 5,5 milliards d'euros, dont un peu moins de 3,8 milliards de revenus provenant de la division 'Luxe' (+17,8% et +2,8% à données comparables).

'Les fluctuations des parités monétaires sur le premier semestre 2015 ont eu un impact positif sur le chiffre d'affaires. La progression des ventes reste soutenue dans les pays matures (+5,5 % en comparable), tirée par l'Europe de l'Ouest et le Japon, tandis que les ventes demeurent stables dans les pays émergents. Le chiffre d'affaires réalisé hors de la zone Euro représente désormais 79 % des ventes', a détaillé Kering.

Le groupe a en revanche accusé un repli de 5,4% de son bénéfice opérationnel courant à 773,2 millions d'euros. La marge opérationnelle affiche ainsi un recul de 3,4 points comparativement aux 6 premiers mois de l'exercice clos à 14%.

'Nos activités Luxe, tirées par la distribution en propre dans les pays matures, poursuivent leur dynamique de croissance, reflétant la pertinence de notre stratégie et des plans d'actions engagés. Nous sommes particulièrement satisfaits de l'orientation prise par Gucci et de l'accueil réservé à la nouvelle direction créative. J'aborde le deuxième semestre avec une confiance forte dans la capacité du groupe à allier gestion rigoureuse et croissance organique de chacune de nos marques', a commenté son PDG François-Henri Pinault.

Positionné sur des marchés structurellement porteurs, Kering entend poursuivre son plan de relance chez Puma et déployer des plans d'actions pour chacune des marques des activités 'Luxe', avec un accent mis, comme en 2014, sur la croissance organique rentable.

'Dans un environnement macroéconomique encore instable, les évolutions récentes des devises sont susceptibles, en l'état, d'avoir un impact favorable sur le niveau d'activité, mais pourraient avoir des effets contrastés sur les résultats', a cependant tempéré le groupe.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

zA6K1PEhCqEaf4r5iZF8zjXp-I3e4VMarGArM-Ens-N8Ly9S-PiDzUqspd1HtQ9x

Investir en Bourse avec Internet