OK
Accueil > Marchés > Cotation Kering > Actus Kering

Jean-Philippe Bailly nommé Directeur des Opérations de Kering


Actualité publiée le 18/03/16 18:00

Regulatory News:

Kering (Paris:KER) annonce la nomination de Jean-Philippe Bailly en tant que Directeur des Opérations de Kering à compter du 1er avril 2016.

Jean-Philippe Bailly sera rattaché à Jean-François Palus, Directeur général délégué de Kering et sera membre du Comité exécutif du Groupe. Il aura la responsabilité au niveau mondial de la Supply Chain, de la Logistique et des Opérations industrielles.

Il apportera aux marques du Groupe son expérience au sein d’environnements multimarques, multi produits et multicanaux tant au service des enjeux industriels et commerciaux de Kering que des objectifs du Groupe en matière de Responsabilité Sociétale et Environnementale.

Jean-Philippe Bailly
Jean-Philippe Bailly, 48 ans, de nationalité française, était depuis 2004 Directeur Supply Chain & Procurement du Groupe Richemont, exerçant ses responsabilités sur les fonctions transverses et globales de Supply Chain, Compliance et Achats. Jean-Philippe Bailly a débuté son parcours professionnel aux Etats-Unis, dans le marketing sportif et l’édition spécialisée dans les sports professionnels américains. Il devient ensuite Directeur Logistique et Achats de la division Distribution Europe de Valéo, puis Directeur des Opérations, responsable du développement industriel et commercial d’une joint-venture du Groupe. Il rejoint le Groupe Richemont en 2000 pour y développer au niveau mondial une stratégie et une organisation logistique intégrées.
Il est diplômé de l’université de Wisconsin-Madison et de L’ISLI-Kedge Business School.

A propos de Kering
Kering, qui figure parmi les leaders mondiaux de l’habillement et des accessoires, développe un ensemble de marques puissantes de Luxe et de Sport & Lifestyle : Gucci, Bottega Veneta, Saint Laurent, Alexander McQueen, Balenciaga, Brioni, Christopher Kane, McQ, Stella McCartney, Tomas Maier, Boucheron, Dodo, Girard-Perregaux, JeanRichard, Pomellato, Qeelin, Ulysse Nardin, Puma, Volcom et Cobra. En encourageant l’imagination sous toutes ses formes, Kering permet à ses marques de réaliser leur potentiel de croissance et ouvre la voie à des méthodes plus durables.
Présent dans plus de 120 pays, Kering a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de plus de 11,5 milliards d’euros et rassemblait plus de 38 000 collaborateurs au 31 décembre. L’action Kering (ex PPR) est cotée à Euronext Paris (FR 0000121485, KER.PA, KER.FP).

Site Internet : www.kering.com

Réseaux sociaux
Twitter: @KeringGroup
LinkedIn: Kering
Instagram: @kering_official
YouTube: KeringGroup



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

zA6K1PEhCqEaf4r5iZF8zodfoVy8zvZ3qYe5ahGVQOL6bVZiKgia5LhDfBVL291g

Investir en Bourse avec Internet