OK
Accueil > Marchés > Cotation Imerys > Actus Imerys

Imerys: projet d'unité de pilote inauguré à Lyon


Actualité publiée le 25/05/22 14:07

(CercleFinance.com) - Imerys indique inaugurer un projet d'unité de pilote inédit qui permet de façonner sur-mesure des minéraux de très haute performance. Elle est située dans son Centre Technologique de Lyon, qui a ainsi bénéficié d'un investissement d'un million d'euros.

Le procédé, appelé 'synthèse hydrothermale en processus continu', joue sur la pression et la température afin de créer des minéraux 'à façon', en déterminant en amont leur taille, structure, morphologie, pureté, composition, couleur, ou d'autres propriétés.

Ce procédé unique au monde, développé dans le cadre de partenariat avec les universités de Bordeaux et de Toulouse, a fait l'objet de vingt dépôts de brevets. Il permet à Imerys de créer des minéraux aux propriétés décuplées complémentaires à l'offre existante.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

DRaJ7nNige0WokWiLGgsBlO9AoWVP6L1vQ8z2k6rHP6rAEMXYPpLD5AFMBe6kDpN
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.