OK
Accueil > Marchés > Cotation Imerys > Actus Imerys

Imerys : perspectives floues après un recul de sa rentabilité au premier trimestre


Actualité publiée le 28/04/25 18:17
bourse Imerys

(AOF) - Le résultat net, part du groupe, d'Imerys au premier trimestre 2025 s'élève à 23 millions d'euros contre 69 millions d'euros l'année précédente. Ce repli s'explique par l'effet de périmètre et la diminution de la contribution des coentreprises. L'Ebitda ajusté ressort à 128 millions d’euros, soit un repli de 31,9%. À périmètre et taux de change constants, le chiffre d’affaires sur les trois premiers mois de l'année 2025 a progressé de 0,7% à 871 millions d'euros, ce qui constitue le quatrième trimestre consécutif de croissance organique pour le groupe.

En données publiées, il est en recul de 6%.

Sur cette période, les volumes de ventes du groupe ont enregistré une baisse de 0,7%, sous l'effet de la faiblesse persistante du secteur de la construction et du ralentissement significatif des marchés industriels et automobiles en Europe. Ce recul n'a été que partiellement compensée par la stabilité de la demande en biens de consommation et produits de santé, ainsi que par une forte croissance des ventes sur les marchés des véhicules électriques.

Imerys estime que l'impact direct des nouveaux tarifs douaniers ou de leur augmentation sera minimal.

"L'instabilité macroéconomique et géopolitique actuelle rend les perspectives des prochains trimestres inédites et difficilement prévisibles. Prenant appui sur les performances d'Imerys au premier trimestre, qui soulignent notre résilience face aux aléas externes, nous saurons tirer partie de nos capacités de production locales et exploiter tous les moyens disponibles pour traverser au mieux cette période volatile", a fait savoir l'entreprise au sujet de ses perspectives.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

gars d1
28/04/25 18:30

La fin 2024 était déjà pas bonne et surtout on continue à dégrader les comptes comme c'était le cas au second semestre 2024.


J'avais déjà tiré la sonnette d'alarme ici…

https://www.abcbourse.com/forums/msg1052675_imerys-berenberg-reduit-son-objectif-maintient-l-achat


Je constate qu'on entend plus parler de l'hypothèse d'une grosse rotation au capital et d'une hypothétique OPA. Comme je l'avais senti, c'était juste destiné à faire monter le titre pour éviter de vendre la publication annuelle décevante et afin que que certains gros sortent partiellement à bon compte…


Avec cette publication, ça devrait être bientôt les soldes sur le titre et peut être dès demain.


Restera encore la possibilité d'instaurer un dividende payable en action nouvelle pour conserver le cash à distribuer en dividende prochainement…



Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

J24kth7NUI2GGCLAOKkHqUAqKEjalYBSv3cDFVSKpDrNTo-Xq0rVV860KMsmziqO
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.