(CercleFinance.com) - La société française de biotechnologie genOway a fait état lundi du dynamisme du marché des modèles de rongeurs génétiquement modifiés en Europe et dans le monde, ce qui conforte selon elle ses perspectives de croissance.
Selon un rapport officiel publié au Royaume-Uni, l'industrie de la recherche scientifique connaît une forte croissance du marché des modèles de rongeurs génétiquement modifiés.
Pour la première fois, la proportion des protocoles expérimentaux utilisant des animaux génétiquement modifiés a dépassé dans le pays ceux utilisant des animaux non modifiés (52% contre 48%).
'Ces données confirment nos informations commerciales et le fait que les rongeurs génétiquement modifiés deviennent chaque jour un peu plus le modèle de référence à l'échelle mondiale', se félicite Alexandre Fraichard, PDG de genOway.
La société estime que le potentiel du marché des animaux de recherche - estimé entre trois et cinq milliards de dollars - conjugué à une accélération de la sous-traitance lui offre une 'très belle marge de croissance pour les années à venir'.
genOway s'attend à retrouver en 2010 une croissance à deux chiffres et poursuivre sur un rythme de croisière similaire au cours des années suivantes.