(CercleFinance.com) - Vers 15h30, genOway s'affiche en bonne forme sur la place de Paris : le titre s'adjuge 1,1% à 2,8 euros, suite à l'annonce, ce matin, de la signature d'un partenariat de recherche de huit mois avec l'Université australienne Griffith et son Institut de Thérapies Cellulaires et Moléculaires (Eskitis), consacré aux cellules souches olfactives adultes et autologues.
Cela a conduit Gilbert Dupont a réitéré aujourd'hui sa recommandation ' acheter ' sur le titre genOway, assortie d'un objectif de cours de 3,6 euros, soit un potentiel de progression de 30%.
' A l'issue des recherches, genOway a la possibilité d'acquérir une licence exclusive mondiale ', précise le broker, ajoutant que la direction de la société de biotechnologie prévoit de réaliser ses premiers revenus dès 2011.
Cette technologie permettra de fournir un outil unique pour mettre au point les modèles de rats et certaines lignées de souris qui demeuraient inaccessibles en utilisant des cellules souches embryonnaires, indique l'intermédiaire.
Plus globalement, le broker renouvelle sa confiance dans l'avenir du groupe compte tenu de ' son positionnement unique sur un marché porteur, d'un breakeven (seuil de rentabilité) désormais dépassé et d'une situation financière très satisfaisante '.
Précisons enfin que Gilbert Dupont assure la liquidité du titre et possède un engagement de recherche sur la société.