OK
Accueil > Marchés > Cotation Gecina Nom. > Actus Gecina Nom.

Gecina: versement d'un acompte sur dividende pour 2008.


Actualité publiée le 19/12/08 08:59
(CercleFinance.com) - Gecina a annoncé vendredi le versement d'un acompte sur dividende de 2,5 euros en janvier 2009, ainsi que la suspension de la mise en oeuvre de son accord de séparation.

La société foncière précise que cet acompte sera suivi d'un versement complémentaire, dont le montant sera déterminé après la clôture des comptes de l'exercice 2008 et approuvé par l'assemblé générale.

Dans son communiqué, Gecina souligne que cette décision, qui modifie son mode de paiement habituel sous forme d'un dividende unique, témoigne de sa politique active de distribution.

La société en profite pour rappeler qu'avec un ratio dette nette/valeur d'actifs inférieur à 40%, son endettement se situe aujourd'hui en deçà de la moyenne européenne du secteur. Le montant des liquidités à fin 2008 (trésorerie disponible augmentée des lignes de crédit non utilisées) est estimé à plus de 500 millions d'euros.

Gecina ajoute avoir réduit son endettement au cours du second semestre, grâce aux cessions d'actifs qui devraient dépasser 600 millions d'euros en fin d'année.

Concernant 2009, la foncière s'attend à enregistrer une progression de plus de 10% de son 'cash flow' après impôts et avant cessions, grâce à la réduction du coût de la dette et des charges d'exploitation ainsi que la hausse des loyers sur une base comparable.

Elle prévoit également un programme de cessions d'actifs compris entre 600 et 700 millions d'euros, un montant équivalent à celui enregistré en 2008.

Gecina indique avoir a pris note de l'accord passé entre la famille Sanahuja, actionnaire majoritaire de Metrovacesa, et certaines de ses banques créancières, accord qui a fait l'objet d'une déclaration auprès de l'autorité de marché espagnole (CNMV) le 4 décembre dernier.

Soumise à un certain nombre de conditions, la réalisation de cet accord pourrait conduire à un changement significatif de la structure de Metrovacesa, qui détient 26,9% du capital de Gecina.

En attendant la réalisation de l'accord conclu entre la famille Sanahuja et les banques, et l'analyse de ses conséquences, la société foncière a décidé de suspendre la mise en oeuvre de l'accord de séparation.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Gae9idEIQgulTI_Y8sONdoWzQm3C2KlkKqQ6C562VhFrB-njcL3_1tIllj5m8y2E
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
tab