Regulatory News:
Gecina (Paris:GFC) a réalisé avec succès une nouvelle émission obligataire de 500 M€, d’une maturité de 5 ans avec une échéance au 3 février 2016, réalisée avec un spread de 168pb sur le taux mid-swap et offrant un coupon de 4.25%. L’opération, lancée le 25 janvier 2011, a été sursouscrite plus de 6 fois, traduisant l’intérêt renouvelé des investisseurs européens. Gecina bénéficie également au travers de cette opération d’une diversification de sa base d’investisseurs. En effet, la France a représenté 38% de la distribution, le Royaume Uni 18%, l’Allemagne 11% et la Suisse 10%.
Gecina matérialise ainsi rapidement sa volonté de diversifier ses sources de financement et de tendre vers un ratio de dette obligataire de plus de 40% à moyen terme contre 22% au 30 septembre 2010, tel qu’annoncé en décembre 2010. Le Groupe se dote également au travers de cette opération d’une marge de manœuvre substantielle en termes de liquidité, ce qui témoigne de sa gestion bilantielle prudente.
Le coût de cette émission ressort avec un spread de 168pb sur le taux mid-swap. Ce spread est significativement en deçà du niveau de 285pb constaté lors de l’émission obligataire d’une maturité de 4 ans lancée par Gecina en septembre 2010. Cette amélioration reflète notamment les effets positifs du relèvement de la notation du Groupe par Standard & Poor’s à BBB- en octobre 2010 ainsi que la confiance retrouvée des investisseurs obligataires européens. Le coût moyen de la dette attendu pour 2011 de 4.1% annoncé précédemment par Gecina reste inchangé suite à cette opération.
Cette opération a été dirigée par Deutsche Bank, Crédit Agricole CIB, ING, Natixis et Société Générale agissant en tant que chefs de file et teneurs de livre associés.
Un prospectus, composé du prospectus de base déposé auprès de l’AMF le 5 juillet 2010 sous le numéro D. 10-219, d’un premier complément ayant reçu de l’AMF le visa n° 10-297 en date du 30 août 2010 et d’un second complément ayant reçu de l’AMF le visa n° 11-022 en date du 24 janvier 2011, est disponible sur simple demande.
Ne pas diffuser aux Etats-Unis, en Australie, au Canada ou au Japon.Ce communiqué ne constitue pas une offre de titres aux Etats-Unis d’Amérique ou dans tout autre pays. Les obligations ne peuvent être ni offertes ni vendues aux Etats-Unis d’Amérique sans enregistrement ou exemption d'enregistrement conformément au U.S. Securities Act de 1933 tel que modifié. Gecina n’a pas l'intention d'enregistrer l’offre en totalité ou en partie aux Etats-Unis d’Amérique ni de faire une offre au public aux Etats-Unis d’Amérique.
Gecina, un acteur de référence de l’immobilier
Acteur de l’immobilier premium, Société d’Investissement Immobilier Cotée (SIIC) sur Euronext Paris, Gecina possède, gère et développe un patrimoine de 10.6 milliards d’euros au 30 juin 2010, essentiellement composé d’immeubles de bureaux et résidentiels situés à Paris et en région parisienne, mais également de résidences étudiants, de plateformes logistiques, d’établissements de santé et d’hôtels. Bénéficiant d’une expertise solide et intégrée, Gecina accompagne ses clients dans leurs parcours immobiliers, en se souciant des impacts de ses métiers. Gecina a inscrit l’innovation durable dans sa stratégie et a créé, pour concrétiser ses engagements citoyens, une fondation d’entreprise dédiée à la protection de l’environnement et au soutien de toutes les formes de handicap.
www.gecina.fr
© Business Wire