Regulatory News:
La SCI Beaugrenelle, dont Gecina (Paris:GFC) est actionnaire à 75% aux côtés de Foncière Euris, Rallye, Apsys et de Paris Orléans, a signé un acte authentique constatant le transfert définitif de propriété du centre commercial Beaugrenelle avec un consortium d’investisseurs privés réunis autour d’Apsys.
Le prix de cession est inchangé par rapport au montant prévu lors de la promesse de vente signée le 20 février 2014, et ressort à 700 M€ acte en mains.
Dans cette opération, Gecina a été conseillée par Morgan Stanley, HSBC et CA-CIB en tant que conseils financiers, par le cabinet d’avocats De Pardieu Brocas Maffei en tant que conseil juridique, par l’étude notariale Cheuvreux & Associés, ainsi que par Convergences CVL en tant que conseil immobilier.
Gecina, un acteur de référence de l’immobilier
Gecina détient, gère et développe un patrimoine immobilier de 10.8 milliards d’euros au 31 décembre 2013 situé à 90% en Ile-de-France. La foncière oriente son activité autour d’un pôle Economique constitué notamment du premier patrimoine de bureaux de France et d’un pôle Démographique d’actifs résidentiels, de résidences étudiants et d’établissements de santé. Gecina a inscrit l’innovation durable au cœur de sa stratégie pour créer de la valeur, anticiper les attentes de ses clients et investir en respectant l’environnement grâce à l’implication et l’expertise de ses collaborateurs.
Gecina est une Société d’Investissement Immobilier Cotée (SIIC) sur Euronext Paris et a intégré les indices FTSE4Good, DJSI Europe et World, Stoxx Global ESG Leaders et Euronext Vigeo France 20. Pour concrétiser ses engagements citoyens, Gecina a créé une fondation d’entreprise dédiée à la protection de l’environnement et au soutien de toutes les formes de handicap.
www.gecina.fr
© Business Wire