OK
Accueil > Marchés > Cotation Nestle SA > Actus Nestle SA

Galderma: la direction de Nestlé France reçue prochainement à Bercy


Actualité publiée le 24/11/17 19:50

Manifestation des salariés du laboratoire Galderma à Sofia Antipolis, près de Nice, le 9 novembre 2017 (AFP/Archives/YANN COATSALIOU)

Le ministère de l'Economie a reçu vendredi des représentants syndicaux du laboratoire Galderma à Nice, que son propriétaire Nestlé veut fermer en 2018, et entend recevoir prochainement la direction du groupe, a indiqué Bercy.

Le ministère souhaite que "chacun soit traité convenablement et que chacun prenne ses responsabilités", et "regrette" la décision de fermeture du site, a-t-il précisé à l'AFP à l'issue de la rencontre.

Le ministère "souhaite rencontrer dans les prochains jours" les représentants de Nestlé France, a-t-il ajouté sans préciser de date.

Le groupe justifie la restructuration de sa filiale, implantée à Sophia Antipolis depuis 1981, par des raisons stratégiques: Galderma produit des crèmes, alors qu'il veut développer des soins de la peau par injection ou voie orale.

Ce centre de recherche en dermatologie emploie 550 personnes. Le gouvernement a annoncé mi-novembre la nomination d'un "délégué interministériel aux restructurations" dont le dossier prioritaire est celui de ce laboratoire.

Nestlé Skin Health/Galderma avait indiqué en octobre qu'il négociait un plan de départs volontaires pour 300 personnes, espérant reclasser 100 personnes de Sophia-Antipolis dans le canton de Vaud, en Suisse.

© 2017 AFP

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

95tSa9uenibklXAqMHaBmGbFVMOpf-3A-KVcRPaB5pL_4JCmQQxKSVLa7kjUcH0e
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.