OK
Accueil > Marchés > Cotation Covivio > Actus Covivio

Foncière des Régions: ventes consolidées en hausse de 1,7%.


Actualité publiée le 11/05/10 10:00
(CercleFinance.com) - Foncière des Régions (FdR) indique que son chiffre d'affaires consolidé part du groupe était de 142,4 millions d'euros au premier trimestre 2010, en hausse de 1,7% à périmètre constant. Le groupe a constaté les prémisses d'une reprise sur la période.

Le groupe indique que ses revenus locatifs ont progressé 2,7% pour ses bureaux en France et de 2,4% en Italie, où les taux d'occupation sont respectivement de 94,7 et 93,7%. Lors de ce trimestre, 'le marché des bureaux en France a vu les premiers signes d'une reprise des recherches locatives des grands comptes (sociétés du CAC 40 et du SBF 120)', indique FdR. Il table aussi sur une stabilisation à venir des loyers en France.

Les cessions d'actifs atteignent 120 millions d'euros sur le trimestre. Le marché de l'investissement en immobilier d'entreprise a doublé en un an, FdR relevant un 'regain d'intérêt pour des investissements de taille significative (vers 100 ME et plus).'

Enfin, la durée résiduelle de ses baux est de 6,1 années à fin 2009.

Le groupe rappelle que durant le premier trimestre, il a racheté à Morgan Stanley ses 75% dans la co-entreprise MSREF/FdR, qui détient 115.000 mètres-carrés de bureaux à Bordeaux, Orléans et Montpellier. Les trois quarts de ces locaux sont loués à IBM et leur taux de vacance est de 15%. Le groupe estime que cette opération augmentera son résultat net récurrent de 1 million d'euros actif net réévalué de 15 millions d'euros.

En guise de prévisions, Foncière des Régions confirme sa stratégie antérieure et entend toujours réduire son niveau d'endettement à 50/55% de sa LTV. 'Foncière des Régions se fixe également comme objectif une progression de son résultat net récurrent en 2010', indique le groupe.


Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

xX6IQJvc60930ncQaWeyIf6Ws-8Gkd_-hYDN2ftRbJbp3IYdT2gOsNyNlvE_aapg

Comparatif des courtiers en ligne