OK
Accueil > Marchés > Cotation Covivio > Actus Covivio

Foncière des Régions: acquisitions par FDM Management.


Actualité publiée le 20/05/16 11:34
(CercleFinance.com) - FDM Management, véhicule d'investissement immobilier hôtelier détenu à 40% par Foncière des Murs (Groupe Foncière des Régions) annonce l'acquisition de deux portefeuilles d'hôtels, situés en Allemagne, en France et en Belgique, pour un total de 936 millions d'euros, portant ainsi son patrimoine total à plus de 1,1 milliard.

Le premier portefeuille se compose de neuf hôtels en centre-ville de Berlin, Dresde et Leipzig. Il totalise 4.131 chambres sur les segments milieu et haut de gamme, opérées sous enseignes internationales.

Ces hôtels disposent également de plus de 18.000 m² de commerces, dont 88% à Berlin, ainsi qu'une constructibilité résiduelle d'environ 70.000 m² sur Alexanderplatz à Berlin. Le transfert des actifs devrait intervenir cet été. Event Hotels conservera la gestion de ce portefeuille.

Le second portefeuille se compose de neuf hôtels en France et en Belgique dans des emplacements de centre-ville historiques, notamment à Lille et à Rouen. Il totalise 650 chambres exploitées essentiellement en franchise, sur les segments milieu et haut de gamme, sous enseignes internationales. La gestion est assurée par FDM Management.

'Avec ces deux opérations d'envergure, nous investissons sur des marchés à fort potentiel en partenariat avec les principaux opérateurs internationaux : Marriott, Starwood Hotels and Resort, IHG, AccorHotels, Best Western et Carlson Rezidor', souligne Dominique Ozanne, président de FDM Management et directeur général Hotels & Hospitality Management de Foncière des Régions.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

i8bIxEDvOzUJa3KUWtU6Zaq5KGk5Dg8JijHdpeIe2_1Qopl2wEWa0PWH07FOi9F8

Investir en Bourse avec Internet