OK
Accueil > Marchés > Cotation Forvia > Actus Forvia

Faurecia: vers la fermeture du site d'Auchel.


Actualité publiée le 05/03/09 12:06
(CercleFinance.com) - Faurecia a annoncé jeudi la fermeture de son site d'Auchel, dans le département du Pas-de-Calais, invoquant le déficit structurel d'activité du site et l'absence de perspectives économiquement viables.

Sur les 508 salariés de l'usine, l'équipementier automobile prévoit de maintenir 329 postes par le biais de mouvements internes dans le bassin Nord, où le groupe est très implanté.

Il est notamment prévu le transfert de 172 postes sur le site de Marles-les-Mines, distant de 4 km, appelé à recevoir les fabrications pour la Renault Kangoo en août 2009, puis le monospace V pour Fiat , Lancia, Citroën et Peugeot en août 2010.

Parallèlement, 157 postes seront transférés vers le site de Hénin-Beaumont, qui fabriquera certains éléments pour la Toyota Yaris en août 2009 et pour Volvo en août 2010.

Pour les 179 salariés restants, Faurecia dit avoir l'intention de déployer un dispositif d'accompagnement pour la recherche de solutions d'emplois.

Le projet prévoit la désignation d'un 'chef de projet' chargé de piloter et coordonner l'ensemble des actions visant au reclassement du personnel, la mise en place d'un atelier de bilan des savoir-faire et compétences et d'un atelier visant à évaluer et rechercher les solutions d'emplois internes et externes.

Faurecia ajoute que le dispositif prévoit en outre la recherche de projets de ré-industrialisation avec les pouvoirs publics régionaux et les acteurs de la vie économique et sociale du bassin industriel Nord.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

a3WmT4dFJTFR2VI_D33SsmTaH6ree-MFUXtyqwdsKHhj1KYLK5qfzLuk5H0VvHxJ

Investir en Bourse avec Internet