(CercleFinance.com) - Euromédis Groupe a enregistré une stabilité de ses ventes à 16,4 millions d'euros au deuxième trimestre 2010-11, ce qui permet au groupe de limiter, sur six mois, sa baisse d'activité à -7,8%, alors contre -14% à la fin du premier trimestre.
Le chiffre d'affaires du groupe de dispositifs médicaux et d'assistance médicale à domicile s'élève à 30,4 millions d'euros au 31 janvier 2011. L'activité produits à marque propre ressort à 15,8 millions d'euros contre 17,6 millions sur le premier semestre 2009-10 et l'activité vente location ressort sur le semestre à 14,6 millions d'euros contre 15,5 millions un an auparavant.
Euromédis Groupe confirme tabler sur une hausse de ses ventes de l'ordre de 5% sur l'ensemble de l'exercice. En effet, le second semestre devrait permettre le retour à une croissance organique forte et historiquement jamais égalée sur les produits à marques propres. De plus, les nouveaux contrats signés pour une durée de trois années contribuent à une bonne visibilité sur l'activité du groupe à moyen et long terme.