(CercleFinance.com) - Les analystes de Société Générale se montrent plus optimistes encore sur le groupe minier et métallurgique Eramet, un spécialiste du manganèse, du nickel et des alliages spéciaux. Saluant les comptes semestriels et les prévisions de la société, les analystes confirment leur conseil d'achat sur la valeur, tout en relevant leur objectif de cours de 115 à 126 euros.
A la Bourse de Paris ce matin, l'action Eramet se tasse de 0,7% à 96,2 euros dans un marché en retrait de 0,6%.
Hier, Eramet a publié des comptes semestriels témoignant d'un retour dans le vert de son résultat opérationnel courant à hauteur de 14 millions d'euros, contre une perte de neuf millions un an plus tôt. En outre, cet agrégat devrait être plus élevé au second semestre qu'au premier, selon la direction.
En effet, le cours du manganèse s'est stabilisé après une chute et devrait repartir à la hausse plus tard dans l'année. Grand producteur de nickel, l'Indonésie a décidé d'interdire les exportations de minerai, ce qui devrait soutenir sensiblement le cours du métal. Enfin, Eramet 's'emploie activement à régler les problèmes structurels' de sa branche Alliages, un plan de restructuration étant en préparation chez Aubert & Duval.
Société Générale attend un bénéfice par action Eramet de - 2,05 euros cette année avant + 6,49 euros en 2051 et 9,87 euros en 2016.