OK
Accueil > Marchés > Cotation Elior Group > Actus Elior Group

Elior: refinancement d'une partie de la dette


Actualité publiée le 20/01/25 09:40
bourse Elior Group

(CercleFinance.com) - Elior a annoncé lundi le lancement d'une obligation obligataire à échéance 2030 d'un montant de 500 millions d'euros, destinée à refinancer une partie de sa dette existante.

Dans un communiqué, le groupe de restauration collective indique qu'il prévoit également de conclure une nouvelle ligne de crédit renouvelable d'un montant de 430 millions d'euros.

Cette opération, qui doit intervenir à l'issue de la nouvelle émission obligataire, se traduira par l'annulation de ses lignes de crédit seniors existant.

La société prévoit d'utiliser le produit brut de l'émission, ainsi qu'une partie de sa trésorerie et de la nouvelle ligne de crédit renouvelable, afin de racheter ses obligations senior en circulation devant arriver à échéance en 2026.

Cette dernière émission, qui affiche un montant nominal de 550 millions et un coupon de 3,75%, est vouée à être annulée.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

16 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d1
20/01/25 10:37
C'est plutôt pas trop cher comme solutions de roulage de la dette. Ça veut qu'on reste confiant sur le redressement de l'entreprise.
Loser62
20/01/25 11:56

Bonjour , on ne connait pas les conditions ( le taux ) de la nouvelle , et pourquoi ne pas l'avoir laissé courir encore un peu ? 3.75% c'était bien pour une boite notée High yield .

Et pour le rachat , le cours actuel est autour de 99% , va falloir sortir une prime de rachat ...

Mais bon , la compta finance et moi .... si la direction financière le fait c'est qu'il y a une raison ou un intérêt à le faire .

Loser62
20/01/25 12:02

"Elior prévoit d'utiliser le produit brut de l'offre d'émission des nouvelles obligations, ainsi qu'une partie de sa trésorerie et un tirage de sa nouvelle ligne de crédit renouvelable pour racheter les obligations existantes dans le cadre de l'Offre de Rachat, rembourser le tirage effectué sous sa ligne de crédit renouvelable existante et payer les frais et dépenses liés aux transactions. Si l'intégralité des Obligations Existantes n'est pas rachetée dans le cadre de l'Offre de Rachat, Elior prévoit de les rembourser à leur échéance ou avant leur échéance conformément aux termes du contrat d'émission."

okay on rachète l' ancienne avec le pognon de la nouvelle , ça éloigne le spectre d'une augmentation de capital à échéance de la nouvelle ?

Message complété le 20/01/2025 12:14:10 par son auteur.

c'est bien ça ?

gars d1
20/01/25 12:14

Concernant les conditions d'émissions , c'est le "pari passu"

https://www.dictionnaire-juridique.com/definition/pari-passu-clause.php


En gros, ça équivaut à prolonger la durée de l'obligation dans les mêmes conditions, mais pas forcement avec le même prêteur.

C'est plutôt rare par les temps qui courent…


Le détail est ici

https://www.eliorgroup.com/sites/www.eliorgroup.com/files/2025-01/eclair-launch-press-release-fr-51926226.1.pdf


A noter que : "Cette disposition établit donc une égalité juridique entre les financiers d'une même entreprise débitrice. Elle évite qu'en cas de difficultés financières entraînant l'engagement d'une procédure d'ordre, les prêteurs d'un même débiteur puissent chacun faire valoir des sûretés leur conférant des rangs différents "

Tous les commentaires Elior Group

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

HmQb1RJF7lGbxhENp2Gc-e4YtLCOR4p8rmpAQlb22SO9IBE0T-w91fflFyAGDBxM

Comparatif des courtiers en ligne