OK
Accueil > Marchés > Cotation Elior Group > Actus Elior Group

Elior: présente sa stratégie 2016-2020.


Actualité publiée le 24/09/15 07:40
(CercleFinance.com) - Dans des marchés structurellement en croissance, le groupe va saisir les opportunités de développement significatives qui s'offrent à lui. Il vise un objectif de croissance organique supérieur à 3 % par an en moyenne.

Elior veut consolider sa position de leader sur ses implantations historiques (France, Espagne et Italie), étendre significativement son envergure aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, et s'implanter en Asie.

Avec l'intégration d'Areas, le Groupe souhaite consolider ses positions de leader en Europe continentale, accélérer fortement son développement organique aux Etats-Unis, et s'ouvrir de nouvelles perspectives de croissance en Europe du Nord, au Moyen-Orient et en Asie, plus spécifiquement dans les aéroports.

Le Groupe consacrera à sa croissance externe une enveloppe financière pouvant s'élever à un milliard d'euros au cours de la période 2016-2020.

La direction se fixe pour 2020 plusieurs objectifs financiers : un chiffre d'affaires compris entre 7 et 8 milliards d'euros, une marge d'EBITDA de 9 à 10 % du chiffre d'affaires, un ratio free cash flow / EBITDA de 45 à 50 %.

Le Groupe entend poursuivre sa politique de rémunération de ses actionnaires, avec un payout ratio d'au moins 40 % du résultat net part du groupe et vise pour 2020 un leverage ratio (dette nette/EBITDA) d'environ 2,5x.

' Nous avons élaboré la stratégie du Groupe à horizon 2020 en répondant à trois grandes interrogations : ' quoi ? ', ' où ? ' et ' comment ? '. Pour nous permettre de mener à bien ce projet collectif, nous avons dessiné une nouvelle organisation plus efficace, renforcé les équipes, et nous déployons un vaste plan de transformation du Groupe s'appuyant sur huit chantiers ' a déclaré Philippe Salle, président-directeur général du groupe Elior.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

HmQb1RJF7lGbxhENp2Gc-XS9UX6kaDrhO4ZWi5Zi7b3RCkoE55Lir1rMSDh8zEI9

Comparatif des courtiers en ligne