OK
Accueil > Marchés > Cotation EDF > Actus EDF

EDF: vers une baisse de 0,5% du tarif bleu


Actualité publiée le 29/06/18 17:38

EDF cède des parcs éoliens au Royaume-Uni (AFP/Archives/)

EDF (Electricité de France) a annoncé vendredi la vente d'une part de 49% dans une série de projets éoliens au Royaume-Uni pour 701 millions de livres, soit environ 790 millions d'euros.

Sa filiale EDF Renewables a cédé à deux fonds d'investissement cette participation dans un portefeuille qui regroupe 24 parcs d'une capacité d'environ 550 mégawatts (MW). EDF conservera les 51% restants.

Le groupe a par ailleurs annoncé être entré en négociations exclusives avec deux consortiums pour leur céder sa participation de 65,01% dans Dunkerque LNG, société exploitant le terminal méthanier de Dunkerque, une opération qui valorise le site à 2,4 milliards d'euros.

Le premier consortium notamment composé de Fluxys, déjà co-actionnaire de Dunkerque LNG, rachèterait 31% de la part d'EDF, tandis que le second rassemblant des investisseurs coréens en acquerrait 34,01%. Dans le cadre de cette opération, Total, autre actionnaire du terminal, céderait également aux deux consortiums sa participation de près de 10%, a annoncé le géant pétrolier dans un communiqué distinct

© 2018 AFP

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fRL-k4-yXEIvEzye_1m79D2OdHw67vgvNtkDWwquRqZzLrhCTxpXLgXiMjfD29Dd

Investir en Bourse avec Internet