OK
Accueil > Marchés > Cotation EDF > Actus EDF

EDF: un net relèvement des tarifs serait envisagé.


Actualité publiée le 25/01/10 10:07
(CercleFinance.com) - EDF envisagerait toujours un net relèvement de ses tarifs en vue d'être en mesure de financer son important programme d'investissement, affirme ce matin le quotidien Les Echos.

D'après le journal, la direction du groupe aurait soumis aux pouvoirs publics un 'projet alternatif' allant dans le sens d'une plus grande visibilité sur l'évolution des prix de l'électricité.

Si aucune proposition chiffrée n'est formulée, EDF viserait une hausse de son 'tarif bleu', destiné aux clients particuliers, de l'ordre de 24% entre 2010 et 2015, selon des sources internes mentionnées par le quotidien.

Cette augmentation viserait à financer le lourd programme d'investissements du groupe dans le nucléaire, pour lequel les seules dépenses visant à prolonger la durée de vie des centrales devraient atteindre 24 milliards d'euros.

Dans son édition du jour, Les Echos rappelle que la question d'un relèvement des tarifs du groupe avait fini par coûter son poste à Pierre Gardonneix, le prédécesseur d'Henri Proglio à la tête du groupe.

Le quotidien note toutefois que deux obstacles se dressent face au projet d'EDF, à savoir la difficulté annoncée de faire voter la réforme de l'électricité devant le Parlement et la nécessité de recalculer le prix de l'accès à la base nucléiare en vue de pouvoir évaluer au mieux les dépenses réelles du groupe avant de les répercuter sur ses tarifs.

Coté à la Bourse de Paris, le titre EDF réagissait favorablement à ces informations lundi matin, affichant une progression de 0,5% à 41,2 euros vers 10h00.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fRL-k4-yXEIvEzye_1m79ILJNNSvdH2Wfr7wadk4daj6nj1-U_dULjlAiVGSa5oh

Comparatif des courtiers en ligne