OK
Accueil > Marchés > Cotation EDF > Actus EDF

EDF: souhaiterait réaliser un nouvel emprunt obligataire.


Actualité publiée le 21/05/09 10:07
(CercleFinance.com) - Le PDG d'EDF a indiqué hier à l'occasion de l'Assemblée générale que son groupe examinait la réalisation d'un emprunt obligataire auprès des particuliers. Cet emprunt pourrait être mise en place avant la fin de l'année 2009 indique ce matin Le Figaro.

Le Monde indiquait même au mois d'avril que cette opération pouvait être mise en place avant l'été. Les modalités de cet emprunt ne semblent pas cependant encore connues. Le montant, les conditions financières et la date de lancement ne seraient pas encore précisés selon le quotidien. Plusieurs banques dont la Société Générale, le Crédit Agricole et la BNP Paribas auraient été mandatés pour cette opération selon le Monde.

Cette opération nécessite cependant un travail important auprès des particuliers pour promouvoir ce nouveau produit obligataire. Elle pourrait également donner l'idée à d'autres grands groupes qui pourraient avoir besoin de fonds.

EDF a déjà réalisé en janvier dernier pour la première fois une émission obligataire sur le marché américain d'un montant de 5 milliards de $. Cette opération a rencontré une forte demande aux Etats Unis avec un livre d'ordres exceptionnel dépassant 300 ordres pour un montant de près de 9 Md$. L'émission comportait une tranche de 5 ans d'un montant de 1.25 milliards de dollars (coupon 5,50 %) une tranche de 10 ans d'un montant de 2 milliards de dollars (coupon 6,50 %) et une tranche de 30 ans d'un montant de 1.75 milliards de dollars (coupon 6,95 %).

Cette opération a permis le remboursement anticipé d'une partie du crédit bancaire d'acquisition de British Energy (la moitié de son montant initial). Bank of America, BNP Paribas, Barclays Capital, et HSBC ont agi comme chefs de file sur cette opération avec Bank of Tokyo Mitsubishi, Calyon, et SG American comme co-chefs de file.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fRL-k4-yXEIvEzye_1m79C3Q3D-kKnmx3KJdmUq891z8CHN0kYRQzDB35kWQkbPu

Comparatif des courtiers en ligne