OK
Accueil > Marchés > Cotation EDF > Actus EDF

EDF: serait tenté par d'autres réacteurs que ceux d'Areva.


Actualité publiée le 15/09/10 10:36
(CercleFinance.com) - Pour être plus compétitif et gagner des contrats à l'étranger, EDF serait tenté de proposer d'autres technologies nucléaires que l'EPR d'Areva, rapporte ce matin Les Echos.

C'est notamment l'avis de l'ancien président d'EDF, François Roussely, qui estime que le groupe énergétique devrait pouvoir mettre des réacteurs étrangers à son catalogue, précise le quotidien économique et financier.

La question se pose notamment sur l'appel d'offres en cours de réouverture en Afrique du Sud, explique Les Echos, où ' selon plusieurs sources ', EFF envisagerait de s'allier avec son partenaire chinois CGNPC, qui cherche à vendre son réacteur CPR-1000 à l'électricien public Eskom. D'autant plus que ce réacteur dispose dune technologie d'origine française.

Toutefois, l'Etat français aurait refusé cette hypothèse, ajoute Les Echos, pour des questions de sûreté, mais également pour ne pas fragiliser le géant français du nucléaire Areva.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fRL-k4-yXEIvEzye_1m79FPKm-1NqGsbv7e1SlxApHJb_SqI8_5xOS7uzNZBnBwq

Comparatif des courtiers en ligne