OK
Accueil > Marchés > Cotation EDF > Actus EDF

EDF: s'associe à Areva et aux Chinois sur Hinkley Point C.


Actualité publiée le 21/10/13 08:51
(CercleFinance.com) - EDF a signé des lettres d'intention avec Areva, CGN (China General Nuclear Corporation) et CNNC (China National Nuclear Corporation) définissant un cadre de partenariat stratégique et industriel pour le projet de centrale nucléaire Hinkley Point C.

En termes d'actionnariat, EDF contrôlera 45-50% du capital du projet, Areva 10% et les deux groupes chinois 30-40%. Des discussions ont également lieu avec une sélection d'investisseurs intéressés par le projet dont la participation pourrait aller jusqu'à 15%.

L'électricien français sera responsable de la conception du projet avec un rôle déterminant dans le design et l'ingénierie de la centrale à Hinkley Point C. Le risque lié à la construction de la centrale dans le respect du budget et des délais, sera partagé par EDF et ses partenaires.

Le partenariat donnera à CGN et CNNC l'opportunité d'acquérir de l'expérience au Royaume-Uni avec comme objectif long-terme de devenir des opérateurs nucléaires dans ce pays, en partenariat avec le groupe EDF et en accord avec le cadre réglementaire.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fRL-k4-yXEIvEzye_1m79JOat7eB3tCePosN9f0o8rprb16GYiSWWgKmEsBkhOdl

Comparatif des courtiers en ligne