OK
Accueil > Marchés > Cotation EDF > Actus EDF

EDF: retenu pour un projet éolien au Maroc.


Actualité publiée le 16/04/12 10:01
(CercleFinance.com) - Un consortium mené par EDF Energies Nouvelles, en partenariat avec le groupe japonais Mitsui, a été retenu comme 'soumissionnaire préféré' par l'Office National d'Electricité marocain pour le projet éolien de Taza, d'une puissance de 150 MW.

Situé au nord du pays, le projet éolien de Taza sera équipé de 50 turbines Alstom, d'une puissance unitaire de trois MW. EDF Energies Nouvelles, Mitsui et Alstom alloueront au moins 30% des travaux de construction à des entreprises sous-traitantes marocaines.

Ce nouveau projet lancé dans le cadre d'un partenariat public-privé, sera suivi en 2012 par un processus d'appel d'offres complémentaire portant sur 850 MW dont la procédure de pré-qualification est en cours. Les autorités marocaines prévoient de réaliser d'ici 2020 un programme d'au moins deux GW d'énergie éolienne et deux GW d'énergie solaire.

A cette occasion, EDF Energies Nouvelles ouvre également une filiale à Casablanca, EDF EN Maroc, détenue à 100%, afin de piloter le développement de ses activités éoliennes et solaires dans le pays. EDF EN Maroc et Mitsui assureront également l'exploitation-maintenance du parc éolien de Taza dans le cadre d'un accord d'une durée de 20 ans.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fRL-k4-yXEIvEzye_1m79MGcErQP_N8WWYduqJDsSENDo-S_LGw2L2R5ugYeqBDQ

Investir en Bourse avec Internet