OK
Accueil > Marchés > Cotation EDF > Actus EDF

EDF: repli limité, le réseau britannique très convoité.


Actualité publiée le 17/08/09 09:48
(CercleFinance.com) - EDF avait tendance à surperformer le CAC 40 lundi matin, alors que le Sunday Times révèle que le projet de cession du réseau de distribution britannique de l'électricien attire des enchérisseurs 'de haut vol'.

Le journal dominical souligne que de nombreux milliardaires, fonds de pension et groupes de services aux collectivités internationaux ont d'ores et déjà exprimé leur intérêt pour l'activité, dont la valeur est estimée à plus de quatre milliards de livres sterling (environ 4,6 milliards d'euros).

Il cite, pêle-mêle, les noms du fonds souverain Abu Dhabi Investment Authority (ADIA), de Cheung Kong Infrastructure, un groupe détenu par l'homme le plus riche d'Asie, de trois fonds de retraite canadiens, de Scottish & Southern, de National Grid, de la société d'investissement GIP et de Morgan Stanley Infrastructure.

Le Sunday Times indique qu'EDF a mandaté Deutsche Bank et Barclays afin d'organiser une vente aux enchères, qui pourrait avoir lieu au milieu du mois prochain.

Le journal décrit le réseau britannique de distribution d'EDF - présent dans les régions de Londres, de l'est et du sud-est du pays - comme 'fortement rentable', avec près de huit millions de foyers desservis.

Le Sunday Times rappelle que le projet de cession s'inscrit dans le cadre du programme de réduction de la dette du groupe français, dont l'endettement est passé à 24,5 milliards d'euros après le rachat de British Energy.

Vers 9h40, le titre EDF limitait son repli à 0,1%, à 34,7 euros, dans un CAC en repli de 0,8%.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fRL-k4-yXEIvEzye_1m79C3Q3D-kKnmx3KJdmUq891z8CHN0kYRQzDB35kWQkbPu

Comparatif des courtiers en ligne