OK
Accueil > Marchés > Cotation EDF > Actus EDF

EDF: programme d'investissement de 40 à 50MdE jusqu'en 2020.


Actualité publiée le 04/12/08 10:36
(CercleFinance.com) - A l'occasion de sa journée investisseurs qui se tient ce jeudi, EDF a confirmé le maintien d'un programme total d'investissement dans le nouveau nucléaire d'un montant estimé entre 40 et 50 milliards d'euros jusqu'en 2020.

Le besoin de financement net d'EDF sur la même période devrait être compris entre 12 et 20 milliards d'euros, compte tenu de l'implication de partenaires à ces projets en France, en Chine, aux Etats-Unis et potentiellement au Royaume-Uni.

Le groupe ajoute qu'il maintient ses priorités de court terme en dépit de la crise et poursuit ainsi la mise en oeuvre de son plan de performance, la relance des investissements notamment dans les moyens de production non émetteurs de CO2.

L'électricien indique qu'il soutient son développement par un important programme de recrutement de 5000 ingénieurs et techniciens au cours des 10 prochaines années. Trois initiatives majeures ont été engagées pour atteindre ses objectifs sous l'égide de la Fondation Européenne des Energies de demain : renforcement et structuration de l'enseignement de l'énergie dans les cursus des Grandes Écoles et des principales universités, création du premier Master international ' Nuclear Energy ' et création d'enseignements spécialisés pour la formation d'experts.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fRL-k4-yXEIvEzye_1m79DcUovBF83-6SsI4sdMNznT0cFrQQkeaeKHXjGktwZlJ

Comparatif des courtiers en ligne