OK
Accueil > Marchés > Cotation EDF > Actus EDF

EDF: prend part à trois projets d'IEED.


Actualité publiée le 13/03/12 17:45
(CercleFinance.com) - EDF déclare être investi, aux côtés d'autres partenaires industriels et académiques, dans trois des grands projets d'Instituts d'Excellence dans le domaine des Energies Décarbonées (IEED), dont le gouvernement vient d'annoncer le lancement.

Le groupe sera l'un des pilotes de l'Institut Photovoltaïque d'Ile-de-France (IPVF), envisagé comme l'un des cinq plus grands centres de recherche mondiaux sur les dispositifs solaires photovoltaïques de nouvelle génération. Situé sur le campus de Paris Saclay, cet Institut regroupera à terme près de 180 chercheurs, enseignants et étudiants.

France Énergies Marines, dont la présidence sera assurée par EDF, fédère plus d'une cinquantaine d'acteurs pour contribuer à l'industrialisation dès 2020 d'une palette de technologies sur l'éolien en mer, l'hydrolien, l'houlomoteur et l'énergie thermique des mers.

L'électricien fait partie de SuperGrid, qui s'attachera au développement de systèmes de transport de grandes quantités d'électricité sur de longues distances, répondant ainsi aux enjeux de raccordement de sites de production en énergies renouvelables éloignés.

Par ailleurs, il participe à un quatrième projet, Vedecom, qui a été labellisé. Dédié aux transports terrestres et à l'écomobilité, celui-ci regroupera plus de 300 chercheurs à Satory (Versailles) et devrait recevoir une dotation de l'Etat, sous réserves d'amélioration.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fRL-k4-yXEIvEzye_1m79ErBjsDr8mj1dTn8Zyg0g09ipnkU0027MI7Z2eHflAXi

Investir en Bourse avec Internet