OK
Accueil > Marchés > Cotation EDF > Actus EDF

EDF: pourrait se rapprocher du britannique British Energy.


Actualité publiée le 05/05/08 12:12
(CercleFinance.com) - EDF pourrait s'associer au britannique Centrica pour faire une offre sur British Energy en vue de crée une nouvelle entité franco-britannique rapporte le Sunday Times. D'autres pistes ont également été évoquées.

Le journal britannique indique que EDF et Centrica auraient engagé des négociations depuis plusieurs semaines en vue de proposer une offre conjointe sur British Energy. Le montant de l'offre s'élèverait à 11 milliards de livres, selon le journal et EDF prendrait 75% de la nouvelle entité tandis que Centrica détiendrait pour sa part les 25% du capital.

Mais le quotidien souligne que des discussions sont ouvertes et Centrica serait également en discussion avec d'autres acheteurs potentiel. EDF, pour sa part, réfléchirait à déposer une offre seul.

Cette éventualité est également évoquée par La Tribune qui cite des sources proches du dossier. Ainsi, EDF, RWE et Iberdrola pourraient également déposer des offres de rachat sur le groupe britannique British Energy.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fRL-k4-yXEIvEzye_1m79G_gslYCsNLQHmOzJs02o_DZzuaxWnlPVmHlPWGdLQk_

Comparatif des courtiers en ligne