OK
Accueil > Marchés > Cotation EDF > Actus EDF

EDF: perd -5%, la hausse des prix semble compromise.


Actualité publiée le 05/12/08 11:05
(CercleFinance.com) - EDF abandonne près de 5% à 39,10 E ce vendredi. Le groupe souhaite procéder à une nouvelle augmentation de ses tarifs d'électricité. La direction a amorcé avec l'Etat de nouvelles négociations pour aboutir à une décision avant fin décembre. Cependant Luc Chatel, porte-parole du gouvernement a déclaré sur LCI que la hausse des prix de l'électricité n'était pas actuellement d'actualité.

Cette hausse des tarifs permettait au groupe EDF de faciliter sa politique d'investissement. EDF participe en effet actuellement à la construction et la rénovation d'infrastructures importantes comme l'EPR de Flamanville et des parcs hydrauliques. EDF a annoncé hier que la nouvelle centrale nucléaire de Flamanville coûtera 4 milliards d'euros soit 20% de plus que la première estimation.

EDF souhaite accélérer ses investissements opérationnels, qui dépasseront 20 milliards d'euros en France sur la période 2008-2010, pour garantir la sécurité d'approvisionnement du pays. Le groupe a également estimé entre 40 et 50 milliards d'euros le coût des investissements dans les EPR d'ici 2020.

EDF a déjà augmenté le 15 août dernier les tarifs de vente de l'électricité. La hausse a été fixée à 0,22 centime d'euro TTC en moyenne par kWh pour les particuliers (tarif bleu), soit une progression de 2 %. L'augmentation des prix réglementée ne doit être supérieure à l'inflation. L'électricien tricolore a souligné que le tarif réglementé de l'électricité pour les particuliers n'a progressé que de 2 % au 15 août 2008 alors que l'inflation s'établit à 2,7 % sur les 12 derniers mois.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fRL-k4-yXEIvEzye_1m79KD4PyY6TzQxjLZxCgU3Va3Ugandi_9CQHSLKrCY7hQK

Comparatif des courtiers en ligne