OK
Accueil > Marchés > Cotation EDF > Actus EDF

EDF: partenaires supplémentaires pour Hinkley Point ?


Actualité publiée le 03/09/12 16:27
(CercleFinance.com) - EDF chercherait à établir un partenariat avec un groupe Chinois selon le Financial Times pour la construction de nouveaux réacteurs nucléaires au Royaume Uni. La direction d'EDF aurait mené des discussions avec China Guangdong Nuclear Power Corp. Le groupe a déjà des liens étroits avec l'industrie nucléaire française en particulier avec Areva.

La direction d'EDF souhaiterait selon le FT partager les coûts de construction des quatre réacteurs à Hinkley Point dans le Somerset en Angleterre. Elle a indiqué être ouverte à des discussions dans ce domaine et ' qu'il était bon d'examiner les options de financements, y compris la recherche de partenaires supplémentaires '.

EDF Energy, la filiale britannique d'EDF, avait indiqué en juin dernier que le consortium formé par Bouygues Travaux Publics et le groupe Laing O'Rourke avait été qualifié de “soumissionnaire préféré” au terme de l'appel d'offres sur les travaux de génie civil de l'éventuelle tranche C de la centrale nucléaire de Hinkley Point, sur la côte Ouest de l'Angleterre. Le contrat potentiel est chiffré à deux milliards de livres, soit 2,5 milliards d'euros environ.

Il ne s'agit pas encore d'un contrat définitif dans la mesure où la décision finale d'EDF Energy quant à cette nouvelle centrale atomique n'est attendue “qu'en fin d'année”, indique la filiale du groupe électronucléaire français.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fRL-k4-yXEIvEzye_1m79MGcErQP_N8WWYduqJDsSEPYouNkiRyVKOCAgrgTFPbu

Investir en Bourse avec Internet