OK
Accueil > Marchés > Cotation EDF > Actus EDF

EDF: les conseils acceptent l'acquisition de British Energy.


Actualité publiée le 24/09/08 08:15
(CercleFinance.com) - Les conseils d'administration d'EDF et de British Energy ont annoncé qu'ils sont parvenus à un accord portant sur l'acquisition de la totalité du capital social de British Energy.

Les Actionnaires Ordinaires de British Energy pourront choisir de participer à hauteur de leurs Actions Ordinaires de British Energy à une offre intégralement en numéraire et les Actionnaires Ordinaires Eligibles de British Energy pourront alternativement opter pour l'Offre Alternative Partielle Assortie de CVR.

L'Offre en Numéraire portant sur les Actions Ordinaires de British Energy est à un prix de 774 pence payable en numéraire pour chaque Action Ordinaire de British Energy.

Une Offre Alternative Partielle Assortie de CVR sera également proposée aux Actionnaires Ordinaires Eligibles de British Energy qui pourront choisir de recevoir 700 pence en numéraire et un Nuclear Power Note par Action Ordinaire de British Energy.

L'Offre en Numéraire portant sur les Actions Convertibles de British Energy (l'Offre Convertible) est également en un prix de 774 pence.

Les Offres en Numéraire valorisent British Energy à environ 12,5 milliards de GBP. Le prix de 774 pence par Action British Energy représente une prime de 35,4 % par rapport au cours moyen de clôture d'une Action Ordinaire de British Energy de 571,5 pence du 14 mars 2008.

' L'annonce faite ce jour est particulièrement importante pour le développement de British Energy. Il va nous permettre de développer complètement le rôle de British Energy dans le cadre du Nouveau Programme Nucléaire, d'améliorer la capacité financière de British Energy et ce faisant de créer un avenir sécurisé à long terme pour notre entreprise et nos salariés. Rassemblées, les activités d'EDF et de British Energy jouiront d'un accès plus large aux marchés et d'un mélange unique d'expertise en ingénierie, de compétences en gestion de projets et d'actifs corporels disponibles pour le développement du Nouveau Programme Nucléaire au Royaume-Uni. De plus, ce nouvel ensemble sera mieux à même de développer la contribution de notre parc nucléaire aux besoins énergétiques du Royaume-Uni. ' a déclaré Sir Adrian Montague, Président du Conseil d'Administration de British Energy.

' Nous sommes ravis que le conseil d'administration de British Energy ait recommandé à l'unanimité notre offre à ses actionnaires. Pour EDF, ceci représente une étape historique dans nos projets de développement stratégique en Europe et permet au Groupe EDF de se développer de façon significative au Royaume-Uni, l'un de ses marchés clés. Pour British Energy, il s'agit de prendre place à l'avant-garde du Nouveau Programme Nucléaire au Royaume-Uni et au centre de la renaissance nucléaire mondiale ' a indiqué Pierre Gadonneix, Président Directeur Général d'EDF.

' Le rapprochement de British Energy et d'EDF devrait créer des synergies dans le cadre du Nouveau Programme Nucléaire et plus généralement au travers du renforcement du trading, des perspectives de croissance de la base clients et de la réduction de coûts'.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fRL-k4-yXEIvEzye_1m79I0ohewI03WL4tdJPK_u14qmPNvAWwRHT503RcNzGd_m

Comparatif des courtiers en ligne